Pilates et La Grossesse

Avant , pendant et après :  Inspiration Pilates vous accompagnera tout au long de votre grossesse.

La méthode Pilates est idéale pour la femme enceinte. En effet, le bébé qui grandit bien au chaud dans le ventre de sa mère déplace le centre de gravité de celle-ci vers l’avant. Cette tendance s’accentue au fur et à mesure des mois et entraîne une augmentation de la courbure lombaire, le creux du bas du dos. Pratiquer le Pilates permet de renforcer le transverse, le muscle le plus profond de la ceinture abdominale. Raffermie, celle-ci va alors agir comme une gaine de maintien. Cela contribue à limiter les tensions dans la région lombaire et le ventre paraît plus léger. Les muscles du dos sont plus forts, la colonne vertébrale est alors plus droite.

Le poids du bébé ne cesse d’augmenter pendant ces 9 mois… la pression sur le plancher pelvien aussi! Grâce à la méthode Pilates, ce dernier se fortifie et le périnée devient plus résistant, ce qui contribue  à limiter les risques d’incontinence de fin de grossesse et facilite la récupération après l’accouchement.

La méthode Pilates peut également aider les futures mamans à se préparer à s’occuper d’un bébé. Il est important pour une nouvelle maman d’avoir de la force dans le haut du corps, pour prendre et porter le bébé. De plus, la partie supérieure du corps et les épaules ont souvent tendance à se courber sous l’effet du poids accru de la poitrine et durant l’allaitement. La méthode Pilates permet de renforcer le haut du corps et de prévenir ces changements posturaux.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.
0

Start typing and press Enter to search