Le Pilates en rééducation

On retient que la méthode Pilates, ayant une solide base scientifique, intéresse la médecine physique et rééducative. Elle trouve donc une application en kinésithérapie. Les kinésithérapeutes français voient désormais en la méthode Pilates une alternative aux exercices habituels (cette pratique étant plus largement répandue aux États-Unis, en Australie, au Canada, ainsi qu’en Angleterre, en Allemagne et en Suisse pour l’Europe).

Basée à l’origine sur des croyances structuralistes, la méthode Pilates a donc une base théorique qui suppose que les pratiquants prennent soin de leur santé en améliorant leur alignement et leur posture. Cette affirmation peut être contestée (certaines études ont en effet tenté de démontrer le contraire).

On peut donc penser que cette méthode continuera d’évoluer, là où d’autres cherchent surtout à conserver une tradition intacte. De nombreuses études basées sur les dernières avancées scientifiques ont convaincu le gouvernement australien de mettre en place un diplôme d’état.  Pour cette raison, Habiba Benchaib a choisi l’Australie pour y obtenir son diplôme.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.
0

Start typing and press Enter to search